Aller directement au contenu
Le dimanche 18 juin, l’Armada 2023 s’achève et laissera derrière elle de jolis souvenirs marins dans nos cœurs. Cependant, l’aventure seinomarine ne s’arrête pas, elle continue bien au-delà !

Seul, en famille ou entre amis, prolongez votre séjour et profitez de la belle Seine-Maritime après l’Armada. Visites historiques ou culturelles, randonnées mais aussi curiosités, suivez notre programme et trouvez l’activité qui vous correspond.

Plusieurs expositions sont à découvrir dans les sites et musées départementaux. Au cœur de l’abbaye de Jumièges, plongez dans l’univers de Nikos Aliagas avec « le Spleen d’Ulysse ». Prenez part à l’aventure « Colette : côté jardin / côté salon » en suivant les traces de cette grande écrivaine. Le parc de Clères, l’abbaye de Jumièges ou encore le théâtre romain de Lillebonne organisent tour à tour des spectacles et représentations autour de cette exposition.

Les férus de culture pourront également visiter le musée Victor Hugo à Villequier (Rives-en-Seine) ou le château de Martainville pour en apprendre davantage sur les arts et traditions normands.

Si vous êtes plutôt sportif ou que le côté marin de l’Armada vous manque, rejoignez les bords de Seine et ses bases nautiques d’Hénouville et Jumièges-Le-Mesnil. Pédalo, kayak ou encore voile, les expériences ne manquent pas.

Si vous souhaitez vous éloigner de la Seine, de multiples sites vous attendent. Du Clos Lupin à Étretat au parc canadien de Muchedent en passant par le Palais Bénédictine de Fécamp, découvrez la richesse de notre territoire.

Enfin, pour les amateurs d’attraction ou d’aventure, le Parc du Bocasse situé à seulement 25 km de Rouen vous garantira une visite haute en couleurs. Pour les plus curieux, partez à la chasse au patrimoine au Havre, à Rouen et à Dieppe avec Whatizis, l’application d’identification des monuments.  

Des activités pour tous les goûts et tous les âges : n’hésitez-plus et prolongez votre séjour en Seine-Maritime.