A l’occasion des ateliers proposés chaque jour sur le stand du Département, le maître parfumeur Christian Morel propose une découverte des parfums. Nos Armadiens, Julia et Florian, se sont rendus dans ses locaux au cœur du petit village d’Allouville-Bellefosse.
Autrefois salarié dans l’agro-alimentaire puis les médecines douces, Christian Morel s’est lancé dans la parfumerie avec un objectif simple : créer des parfums d’excellence, et transmettre son savoir-faire. La maison Morel propose de nombreux ateliers accessibles à tout public et qui permettent aux participants de créer leur propre parfum. Julia et Florian ont testé cet atelier ce mercredi 7 juin à Allouville-Bellefosse. « Nous avons découvert le processus de fabrication d’un parfum », explique Julia. Ils avaient 40 échantillons mis à disposition pour composer leur parfum personnalisé. « Il y a plusieurs étapes et senteurs à choisir. Au début les notes de tête puis les notes de cœur et enfin les notes de terres », décrivent-ils. Ils repartiront avec leur flacon, chacun gravé à l’or de leur prénom. C’est la marque de fabrique de Christian Morel qui ne souhaite pas produire des parfums en série et qui privilégie le haut de gamme et le singulier.
Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le milieu de la parfumerie, le processus de fabrication ou encore découvrir la Maison Morel, rejoignez le stand ce jeudi à partir de 14h jusqu’à 16h.