Si la chaleur devient oppressante, une pause lecture sur le stand du Département s’impose. Les transats et parasols de l’opération Lire à la plage ont investi en avant-première la terrasse de la collectivité sur les quais. En prime, des livres sont mis à disposition.
Météo France annonce des températures approchant les 30°C pour les trois prochains jours à Rouen. Le soleil va s’installer durablement sur les quais, pour le plus grand plaisir des visiteurs de l’Armada. Mais s’il tape un peu fort, hormis les nombreux bars et restaurants, il y a peu d’endroits où se mettre au frais. Une pause lecture à l’ombre des parasols sera donc la bienvenue.
Le stand du Département propose aussi des transats pour un avant-goût de Lire à la plage, opération qui se déroulera tout l’été dans treize communes de la Seine-Maritime. Le tout est agrémenté d’un bon livre, grâce à une sélection de 300 ouvrages effectuée par la Médiathèque départementale de la Seine-Maritime. Roman, bande dessinée ou littérature maritime -Armada oblige-, il y en a forcément un qui vous fera de l’œil. C’est gratuit et ouvert dès 10h le matin.