La réalité virtuelle n’est pas seulement réservée au monde du jeu vidéo. Expériences enrichies dans les musées, expositions dynamiques, édifices historiques reconstitués : cette technologie a su se faire une place dans le monde de la culture et du patrimoine.
Pour en faire la promotion, le Département de la Seine-Maritime présente, en vue aérienne, ses six sites et musées (le parc de Clères, le musée Victor-Hugo, le château de Martainville – musées des traditions et arts normands, l’abbaye de Jumièges, les jardins de l’abbaye Saint-Georges et le théâtre romain de Lillebonne).
Enfilez le casque et vivez cette formidable expérience sur le stand du Département de la Seine-Maritime durant toute l’Armada.
Pierre témoigne de son expérience : « j’ai pu tester la visite des Sites et Musées départementaux en réalité virtuelle. J’ai été transportée à des endroits où on ne peut pas aller habituellement : les pieds dans l’étang des flamands roses du parc de Clères, j’ai pu observer le musée Victor-Hugo à Villequier depuis la Seine et l’expérience la plus incroyable a été de voler au-dessus de l’abbaye de Jumièges. J’ai vraiment eu une sensation de vertige. Le casque de réalité virtuelle m’a permis d’entrer dans des musées que je n’ai pas encore visités. J’ai été surpris par la beauté des lieux. C’est une véritable expérience immersive ».
Retrouvez les animations autour des sites et musées, dimanche 11 et mercredi 14 juin de 14h à 17h et autour du Transmanche, vendredi 16 de 14h à 17h