Le Département facilite une nouvelle fois l’accès à l’Armada pour les personnes en situation de handicap. Il mettra à disposition un bac pour qu’elles puissent participer à une promenade fluviale en immersion au sein du site de l’Armada.
À l’occasion de la prochaine Armada, un des bacs fluviaux du Département de la Seine-Maritime n’effectuera pas que des allers et retours entre les deux rives de la Seine. Comme les précédentes éditions, la collectivité fait en sorte que personne ne reste au bord du quai.
C’est pour cela que Bertrand Bellanger, président du Département, et Michel Pons, président de l’association Coordination Handicap Normandie, ont signé mardi 7 février une convention actant la mise à disposition du bac de Dieppedalle (situé sur la commune de Canteleu) pour les personnes en situation de handicap et leurs accompagnateurs du 8 au 17 juin.
“Nous prenons à cœur ce partenariat, dans le cadre de nos missions. Quand on peut apporter un aspect ludique et touristique, on essaie de mettre tout en œuvre pour que tout le monde profite de ce moment“, estime Bertrand Bellanger.
Ce bac offrira la possibilité d’accueillir 65 personnes en situation de handicap et 35 accompagnateurs par rotation. L’embarcadère sera spécialement aménagé et le bac sera quant à lui doté de chaises et d’emplacements pour les fauteuils roulants. Il sera aussi entièrement sonorisé pour que les passagers puissent profiter de commentaires et ainsi obtenir de précieuses informations sur ces majestueux navires.
Le bac de Dieppedalle effectuera deux rotations du lundi au vendredi et quatre rotations les week-ends, permettant au total à 2 200 personnes de découvrir l’Armada vue du fleuve.
Une sécurité médicale sera assurée à chaque voyage par un médecin.
Les inscriptions pour les rotations se feront par mail ou par téléphone à partir du 3 avril, tous les après-midi du lundi au vendredi de 13h30 à 17h.